Développement personnel et théâtre

Nos prochains stages de théâtreNombreuses sont les personnes qui se servent du théâtre comme outil de développement personnel. Mais rares sont celles qui le disent ouvertement. A quoi bon d’ailleurs ? Chacun a ses motivations et ses raisons qui l’amène sur une scène. Pratiquer le théâtre est très bénéfique pour la tête…et le corps ! C’est une activité parfaite pour un développement personnel et professionnel  harmonieux !
En effet, faire du théâtre n’est pas qu’intellectuel, et heureusement. Mettre tout son corps en mouvement afin d’exprimer ses émotions permet de s’ouvrir pleinement et de rendre vivants les différents personnages que l’on tente d’interpréter et d’incarner.
Les cours de théâtre et les stages de théâtre de La Fabrique du Comédien sont très axés sur le corps. Car c’est la porte d’entrée d’un premier «lâcher-prise», d’un contact plus ludique avec l’autre, avec ses partenaires de scène. Le stage de théâtre qui aura lieu à Avignon du jeudi 5 au dimanche 8 mai privilégie lui aussi la piste d’un travail corporel à travers la Commedia dell’arte. Et c’est passionnant, dynamique, drôle ! Bref, un développement personnel qui peut se faire grâce et par le théâtre, dans la joie et la bonne humeur.
Pour une première expérience, il est vraiment important d’être bien accueilli. Le climat d’un stage de théâtre doit être bienveillant. Car se lancer enfin sur scène n’est pas anodin et ne se fait pas sur un coup de tête. C’est en général une décision mûrement réfléchie suite à un désir de longue date.
Tous les professeurs de théâtre de La Fabrique du Comédien veillent à respecter le rythme de chaque participant, de façon à tous les faire progresser, et les rendre heureux ! Que ce soit pour du développement personnel, pour une montée en puissance professionnelle ou pour une meilleure aisance dans la prise de parole en public, pratiquer le théâtre doit donner avant tout du plaisir grâce au jeu !