La Drôme en juillet

que faire dans la drome

stage théâtre drome

« Un stage de théâtre d’été, sur la mise en scène, avec La Fabrique du Comédien, dans des conditions royales, qui se déroule dans la Drôme en juillet ! »
L’annonce est plutôt grandiose et pour cause : le stage de théâtre est bénéfique autant d’un point de vue pratique que sensoriel grâce à des professeurs compétents qui vous apprendrons la gestion des émotions par le théâtre mais aussi grâce au lieu qui n’est autre qu’un château dans la Drôme.
La Drôme en juillet, une région magnifique qui procure un cadre naturel exceptionnel pour l’accomplissement d’un stage de théâtre sur le texte et permet de s’exprimer, s’affirmer et interpréter au mieux un personnage.
En dehors du stage de théâtre vous pourrez visiter la Drôme et passer d’excellentes vacances !
La Drôme rassemble une multitude de promenades toutes les plus somptueuses les unes que les autres. Promenez-vous aux abords des montagnes, d’une rivière, d’une cité médiévale et de petits villages.
Elle propose aussi de nombreuses activités telles que:
– Le musée international de la chaussure installé à Romans, ville qui doit sa renommée au travail du cuir et de la chaussure où vous pourrez y découvrir l’univers de cet objet intemporel et universel sous toutes les formes des plus anciennes aux plus contemporaines.
– La cité du chocolat Valrhona qui expose des recettes aux goûts uniques tant aux niveaux des papilles que des pupilles ! De véritables œuvres d’art mises en scène par ces « artistes du chocolat » !
– Le Château de Grignan construit sur un piton rocheux qui offre au visiteur un panorama somptueux. Où se dressent au loin le Mont Ventoux et les dentelles de Montmirail.
– Le Palais Idéal du Facteur Cheval, lieu unique au monde qui a inspiré les artistes durant plus d’un siècle. Ce merveilleux Palais, indépendant de tout courant artistique, construit sans aucune règle d’architecture est une œuvre architecturale aussi inclassable qu’universelle.
– La tour de Crest, un élément phare du paysage drômois, témoin de l’époque médiévale.
– Le musée de Valence abrite une très belle collection d’art. Composée de plusieurs centaines d’œuvres ainsi qu’une exposition avec plus de 1 500 objets. Ce qui plonge le visiteur dans l’histoire des hommes et des civilisations de la Drôme.
Et voilà comment allier théâtre et visites dans la Drôme !
Bon été et bonnes vacances !