La Drôme en juillet

cours-theatre-semipro« Un stage de théâtre d’été, sur la mise en scène, avec La Fabrique du Comédien, dans des conditions royales, qui se déroule dans la Drôme en juillet !« 
L’annonce est plutôt grandiose et pour cause : le stage de théâtre est bénéfique autant d’un point de vue pratique que sensoriel grâce à des professeurs compétents qui vous apprendrons la gestion des émotions par le théâtre mais aussi grâce au lieu qui n’est autre qu’un château dans la Drôme.
La Drôme en juillet, une région magnifique qui procure un cadre naturel exceptionnel pour l’accomplissement d’un stage de théâtre sur le texte et permet de s’exprimer, s’affirmer et interpréter au mieux un personnage.
En dehors du stage de théâtre vous pourrez visiter la Drôme et passer d’excellentes vacances !
La Drôme rassemble une multitude de promenades toutes les plus somptueuses les unes que les autres aux abords des montagnes, d’une rivière, d’une cité médiévale et de petits villages.
Elle propose aussi de nombreuses activités telles que:
– Le musée international de la chaussure installé à Romans, ville qui doit sa renommée au travail du cuir et de la chaussure où vous pourrez y découvrir l’univers de cet objet intemporel et universel sous toutes les formes des plus anciennes aux plus contemporaines.
– La cité du chocolat Valrhona qui expose des recettes aux goûts uniques tant aux niveaux des papilles que des pupilles ! De véritables œuvres d’art mises en scène par ces « artistes du chocolat » que sont les plus grands maîtres chocolatiers ou pâtissiers qui modélisent, sculptent et moulent cette délicieuse matière : le chocolat.
– Le Château de Grignan construit sur un piton rocheux qui offre au visiteur un panorama somptueux, où se dressent au loin le Mont Ventoux et les dentelles de Montmirail, tout en découvrant une architecture Renaissance majestueuse.
– Le Palais Idéal du Facteur Cheval, lieu unique au monde qui a inspiré les artistes durant plus d’un siècle. Ce merveilleux Palais, indépendant de tout courant artistique, construit sans aucune règle d’architecture est une œuvre architecturale aussi inclassable qu’universelle.
– La tour de Crest, un élément phare du paysage drômois, témoin de l’époque médiévale et de la vie carcérale qui se trouve être le plus haut donjon de France (52 mètres) offre un panorama exceptionnel.
– Le musée de Valence abrite une très belle collection d’art, composée de plusieurs centaines d’œuvres (peintures, dessins, sculptures et arts décoratifs) ainsi qu’une exposition avec plus de 1 500 objets qui plongent le visiteur dans l’histoire des hommes et des civilisations de la Drôme.
Et voilà comment allier théâtre et visites dans la Drôme !
Bon été et bonnes vacances !