Le théâtre d’impro : c’est magique !

spectacle impro theatre« Je le répète encore et encore mais pourquoi s’en priver alors que ce joli spectacle de théâtre d’impro fut un véritable succès : je suis très fière de mes élèves-comédiens ! Ils ont tout donné sur scène hier soir. Et ce fut beau à voir. Entendre rire les (très) nombreux spectateurs du Théâtre du Gymnase, sentir qu’ils passent un moment joyeux, qu’ils sont heureux l’espace d’une soirée, il n’y a rien de plus épanouissant, non ?
Car rien n’est (jamais) gagné d’avance. Quel que soit le niveau de chacun, le théâtre d’impro demande une telle audace qu’il n’est pas toujours facile de se lancer et de prendre des risques. Mais quand on a compris et surtout ressenti de l’intérieur que l’impro théâtrale c’est avant tout un sport d’équipe et que l’on est jamais seul(e) sur scène, alors on peut s’appuyer sur ses partenaires de jeu et développer une réelle complicité. Et voilà la liberté qui s’invite sur scène ! La liberté de s’exprimer, de jouer avec ses émotions, de parler fort, de rire, de pleurer, de s’enlacer. Et c’est jubilatoire !
Le théâtre d’impro c’est tout simplement magique parce qu’il permet de s’évader, de dépasser les frontières, de sortir du quotidien, de rendre possible tout ce qui ne l’est pas dans la réalité.
Alors un grand bravo à Anaëlle, Camille, Edina, Fanette, Juliette, Laurent, Lisa, Loïc, Mathieu, Nicolas, Philippe, et Roseline, pour leur dynamisme, leur énergie, leur audace, leur liberté et leur don de soi. Merci de m’avoir fait confiance. On pense aussi à Florian, Pauline, Héloïse et Daniela qui auront eux aussi leurs grands moments de bonheur sur scène au mois de juin.
Un grand merci également aux élèves des niveaux 1 et 3 pour leurs encouragements et leurs soutiens.
Et mille mercis aux spectateurs pour leurs mots les plus inattendus comme boudin, chili con carne,  bonheur, oeuf ou même Bosnie !
Alors vive l’impro et à l’année prochaine pour un nouveau spectacle encore plus fou ! »
Aurélia Aubert