Que faire à La Rochelle en août ?

Tour de l'horloge La RochelleRien de mieux que l’air marin pour un stage d’impro théâtrale dans une belle ville au bord de la mer. Ce très beau stage de théâtre encadré par des professionnels pour des amateurs, à La Rochelle en août, est un véritable outil pour sa vie professionnelle comme personnelle.
La Rochelle est une petite ville discrète qui compte parmi les villes les plus attractives et les plus dynamiques de France. Ses habitants au nombre de 76 000 font de cette ville la plus peuplée de la Charente-Maritime.
Ce cadre idyllique abrite de nombreuses excursions à réaliser pour mieux apprécier toute son énergie. Entre nature, architecture, plages, sports nautiques, randonnées, La Rochelle en août est une merveilleuse destination où l’on ne risque pas de s’ennuyer !
Alors que faire à La Rochelle en août ? Nous avons l’embarras du choix !
Les tours de La Rochelle font partie d’une de ces activités à ne pas manquer ! Véritable garde portuaire, dressées face à l’Atlantique, les trois tours de La Rochelle sont les plus importants vestiges des fortifications maritimes médiévales. Du haut de ces tours, vous pourrez contempler un panorama exceptionnel sur la ville, et vous verrez aussi le fameux fort Boyard et les îles d’Aix.
Baladez-vous le long de la côte, vous allez arriver sur la plage de La Rochelle. Très sympa et agréable en août !
Au cœur de la ville, face au vieux port, vous trouverez l’aquarium de La Rochelle qui est l’un des plus grands aquariums européens. Les merveilles aquatiques vous rappelleront que le monde est composé d’une multitude d’espèces !
Pour trouver de très bons restaurants, la rue Léonce Vieljeux sera vous rendre heureux.
Pour ce qui est de sortir le soir il y a de nombreux bars dans la ville et tous les participants du stage de théâtre (pour ceux qui le souhaitent) se retrouvent le soir pour dîner ensemble ou boire un verre, le long du port de plaisance très animé de La Rochelle. L’ambiance du stage est toujours très chaleureuse et conviviale. On y fait de très belles rencontres !
« La Guignette », est l’un de ces bars où l’ambiance est festive et très agréable. Les gens sont tous très ouverts.
Rien de tel que ce stage de théâtre à la Rochelle en août pour se lancer sur scène, s’exprimer, progresser dans son jeu de comédien, améliorer sa prise de parole en public, développer sa répartie et faire de belles rencontres !