L’intérêt d’un stage d’été

Ambiance détendue stage théâtreLa plupart des personnes qui s’inscrivent à nos stages d’été veulent avant tout passer des vacances agréables, dans des lieux ou des villes charmantes, au bord de la mer ou en pleine campagne. C’est d’ailleurs tout l’intérêt d’un stage d’été. Pratiquer une activité ludique, créative, se développer, se découvrir à travers le théâtre, et en même temps se sentir en vacances.
C’est pour cette raison que l’on propose deux stages d’été de théâtre complètement différents. Au fil des années, on essaie de répondre le plus possible à la demande. Et les personnes veulent la mer, la ville ou la campagne et le soleil ! Le stage de théâtre à La Rochelle permet d’être en ville mais au bord de la mer. Les animations le soir sur le port sont très appréciables, tout comme le charme de cette ville quasiment entièrement piétonne ! On peut se baigner, prendre le soleil, se promener. L’ambiance dans le groupe de théâtre est toujours très agréable, chaleureuse et dynamique. On y fait de très très belles rencontres.
Le stage de théâtre dans un château près de Valence est quant à lui en pleine nature. Mais très facile d’accès. Les pieds sous la table, on est bichonné toute la semaine ! Et totalement disponible pour le théâtre, pour se fondre dans les exercices et développer sa créativité. C’est un vrai régal.
L’avantage d’un stage d’été c’est qu’on est disponible. On ferme tous ses dossiers professionnels et on plonge dans l’univers théâtral. Cela permet de s’occuper de soi et prendre enfin du temps pour se développer, améliorer son jeu ou tout simplement se lancer (enfin!) dans cette activité magique.
Un stage de théâtre c’est aussi l’occasion de faire de très belles rencontres! La richesse humaine est telle que les amitiés se créent forcément et une très belle ambiance s’installe tout au long de la semaine!