Les cours de théâtre de La Fabrique du Comédien à Paris

Cours de théâtre pour débutants – le niveau 1 : tous les mardis soirs

Cours de théâtre pour avancés – le niveau 2 : tous les lundis soirs

Cours de théâtre en journée : le mardi après-midi Paris 1er

 

Les inscriptions 2018-2019 : elles ont commencé !

 

 

La Fabrique du Comédien est un centre de formations théâtrales destinées aux adultes amateurs et/ou en voie de professionnalisation (semi-pro). Les cours de théâtre que nous organisons et animons à Paris (1er, 7ème, 9ème et 12ème arrondissements) sont parfaits pour toutes celles ou tous ceux qui :
  • Ont toujours voulu faire du théâtre et qui osent enfin se lancer.
  • Veulent perfectionner leur jeu, progresser, apprendre de nouvelles techniques.
  • Souhaitent se servir du théâtre pour être plus performant dans leur vie professionnelle.
  • Jouer et progresser dans une super ambiance : conviviale, décontractée, cadrée, dynamique et sans jugement !
  • Retrouver confiance dans son jeu de comédien(ne).
  • Et qui rêvent secrètement d’en faire un jour leur métier !

 

Nous proposons trois cours de théâtre, deux le soir et un cours de théâtre en journée à Paris (1er) :
Le cours de théâtre pour débutants et « faux-débutants » (jusqu’à 2 années d’expérience) : le niveau 1. Tous les mardis soirs. Paris 7ème, rue de Sèvres, métro Duroc.
Le cours de théâtre perfectionnement (à partir de 3 années d’expérience) : le niveau 2. Tous les lundis soirs. Paris 9ème, bas de la rue Blanche, métro Trinité.
Le cours de théâtre l’après-midi : pour toutes celles et tous ceux qui sont passionné(e)s de théâtre, qui veulent continuer à progresser mais qui ne sont pas libres en soirée !

 

Il s’agit de 3 cours de théâtre très différents, mais toujours avec le même état d’esprit. Cela n’a rien à voir avec un enchaînement des années. Ce n’est pas un cours de 1ère année ni de 2ème année mais bien niveaux 1 et 2 ! Certaines personnes restent longtemps en niveau 1, par exemple, car elles adorent ce programme !

 

Nos professeurs de théâtre sont tous très bienveillants et en même temps exigeants ! Leur but est de faire progresser chaque élève-comédien. Le respect est primordial : respecter le rythme de chacun, respecter son parcours, ses freins, ses aspirations. Quand ils enseignent et qu’ils prennent leur casquette de professeur de théâtre, ils ne sont pas des metteurs en scène, mais bien des formateurs et des accompagnateurs : l’objectif est que chaque participant puisse s’exprimer pleinement (et non l’inverse !).