QUI ES-TU LA FABRIQUE DU COMÉDIEN ?

Une équipe chaleureuse, passionnée, qui n’a qu’un seul objectif : vous rendre heureux sur scène ! Grâce à nos cours de théâtre à Paris et nos superbes stages d’été dans toute la France.
Les mots clés de La Fabrique du Comédien : bienveillance, exigence et plaisir.
L’ambiance de nos cours et stages de théâtre est dynamique, joyeuse, agréable. Chacun peut ainsi ainsi s’exprimer pleinement, lâcher prise pour pouvoir mieux progresser et se faire du bien.
 

Aurélia Aubert : la directrice artistique

Metteur en scène, comédienne professionnelle, et professeur de théâtre depuis plus de 20 ans, Aurélia saura vous transmettre sa passion du théâtre. Plongée dans le milieu théâtral depuis toujours, elle est issue de formations allant de l’art dramatique à la commedia dell’arte, de l’improvisation à l’art de la scène.
La Fabrique du Comédien est constituée d’une équipe des meilleurs professeurs de théâtre qu’Aurélia a soigneusement sélectionné au fil des rencontres. Pour se sentir bien chez nous !

 

La Fabrique du Comédien est un lieu de formations théâtrales  :

Les cours de théâtre du soir à Paris : débutants (lundi), avancés (mardi).
Le cours de théâtre en journée à Paris : tous niveaux, le mardi après-midi.
→ Les stages de théâtre : à Paris (le week-end), en Avignon (en mai), à Calvi en Corse (été), dans un château de la Drôme (été) et à La Rochelle (été).

 

Et c’est pour qui tout ça ? 

Pour les adultes ! Amateurs, ou parfois semi-pro, et surtout motivés !
Les attentes et envies des participants sont variées et différentes mais ont toutes un point commun : s’éclater et progresser.
En voici quand même un aperçu :
Améliorer son jeu de comédien(ne)
Se lancer dans l’aventure théâtrale: découvrir le théâtre
Développer sa créativité
Améliorer sa prise de parole en public (en réunion) ou en groupe (amis)
S’évader et s’exprimer
Rencontrer de nouvelles personnes

 

Les valeurs théâtrales de La Fabrique du Comédien

→ Le « non-jugement » : ne pas juger, se donner le droit de faire des erreurs… Le professeur aidera ses élèves à développer une analyse critique constructive dans une ambiance agréable.
→ Le travail de groupe : Nous ne sommes pas seuls sur scène, et nous avons besoin des autres pour progresser. Que ce soit avec le texte ou l’impro, la construction est collective.
→ Le plaisir avant tout : un cadre ludique et sérieux. Aller chercher le plaisir de jouer permet de dépasser ses peurs, ses freins, ses blocages.
→ La persévérance et l’engagement : tous nos ateliers sont des engagements avec des représentations en fin d’année.
Chaque participant est pris au sérieux. Même au sein du groupe, le parcours de chaque personne est individualisé. Nos objectifs d’enseignement étant la qualité, l’engagement et le plaisir !

 

Nos professeurs de théâtre

Des professionnels qui sont passionnés, engagés, expérimentés. Leurs objectifs ? C’est simple : que vous puissiez vous exprimer pleinement sur scène, prendre plaisir, et jouer en équipe.
Ils sauront vous faire progresser à votre rythme. Ils proposent des programmes d’enseignements adaptés, évolutifs et progressifs selon les niveaux.