Une confidence, un avis sur le stage de théâtre à Avignon, en mai 2013, par la professeur de théâtre, Aurélia Aubert :
« Avignon…la ‘capitale’ du théâtre. Rien que ça, déjà ça donne envie. On s’y sent bien. Les remparts, la couleur de la pierre, les couchers de soleil sur le Palais des Papes, le mistral…certes intense mais qui nous permet d’avoir un ciel d’un bleu éclatant, les restaurants, les places, les terrasses… En somme une atmosphère propice à la création, à la découverte de soi, des autres, et aux idées les plus fantaisistes qui émergent alors sur scène!
Et quelle scène! Là aussi on s’y sent bien, presque comme chez soi. Un théâtre agréable, chaleureux, ni trop grand, ni trop petit, un beau plateau, des projecteurs lumineux et qui réchauffent et qui est très bien situé dans Avignon intramuros.
‘Last but not least’: les stagiaires! Et là aussi, quels stagiaires!… Je dois vous avouer que la jeune maman que je suis, passionnée par le théâtre, certes, a eu quelques difficultés à quitter le foyer familial…Mais alors quand, dès mon arrivée à Avignon, je trouve et découvre un groupe aussi attachant, engagé, impliqué, composé de personnes toutes différentes, passionnantes, et enrichissantes…je n’ai qu’une et seule envie: tout donner pour les faire progresser. Et ce fut le cas…quels progrès! Plus de confiance, plus de présence scénique, plus de créativité, plus d’audace et de liberté, plus de fantaisie, plus d’imagination, plus de voix aussi, et une meilleure maîtrise de l’espace et de ses émotions… Grâce à l’improvisation et la commedia dell’arte telle que je l’aborde avec mes stagiaires.
Alors je n’ai que deux mots: BRAVO et MERCI à Nicole, Violaine, Thierry, Claire, Cathy, Serge, Gwénaëlle, Pierre et Christine! Vivement la suite…! C’était un stage merveilleux et inoubliable ! »
Aurélia Aubert- Directrice artistique et professeur de théâtre lors du stage à Avignon du 1er au 04 mai 2013.