Du théâtre à Calvi !

Que rêver de mieux pour passer de superbes vacances ? Du théâtre, de l’improvisation, du texte, des exercices spécifiques : plein de bonnes choses pour avoir les moyens de progresser. Et à côté de toute la pratique théâtrale, nous avons le soleil, la mer, la plage, les randonnées, les visites, les restaurants, et les bonnes parties de rigolades ! Voici un stage de théâtre en Corse à Calvi idéal pour passer d’excellentes vacances.

Une mention spéciale pour notre très cher groupe, équipe même, de comédiens, comédiennes, Corse, le temps d’une semaine. Que de personnalités différentes, d’univers tous plus riches les uns que les autres, de moments de partage, de spontanéité, de tous âges (entre 18 et 70 ans environ), hommes, femmes, débutants, expérimentés. Bref, une alchimie, une envie d’être là, ensemble, de très belles rencontres à la clé.

Alors le théâtre de La Fabrique du Comédien s’invite à Calvi le temps d’une belle semaine, juste avant l’arrivée de tous les touristes. On prend le temps, de se faire du bien, de se faire plaisir, de progresser et de profiter de la Corse.

Calvi est un endroit extraordinaire qui rassemble à la fois la mer et la montagne. Les corses y sont avenants, chaleureux et ont envie de partager leur amour pour leur pays, leur langue, leur culture. Très facile d’accès en avion, il n’y a pas besoin de voiture. Tout peut se faire à pied ou par le petit train qui longe la côte.

Nous commençons à avoir nos habitudes ! On ne boude pas notre bonheur avec la très chouette sortie en bateau, apéro et coucher du soleil sur la pointe de Revelata ! Tout le groupe est toujours partant, joyeux et disponible.

Quant à la partie théâtre, tout le monde progresse, à son rythme. Il n’y a ni stress, ni pression, pas de représentation, que des moyens et des outils pour se dépasser, aller au delà de ses appréhensions et ses freins. On termine la semaine avec les yeux pétillants de bonheur, la tête libre et libérée, on se sent léger et dynamique !

Vivement la suite et l’été prochain !

stage theatre a calvi