Les grandes vacances arrivent à vive allure. Mais que faire cet été ? On y pense, on cogite sur la destination, on attend les rayons de soleil ressourçants pour se donner des idées et on a surtout envie de rêver et de s’évader.
Pourquoi ne pas faire un très beau voyage au pays de l’émotion dans un cadre magnifique, au sein d’un château, lors d’un stage de théâtre d’impro en juillet ou même un stage en août ?
« Le voyage est un retour vers l’essentiel » selon un proverbe Tibétain. Connaissance de soi, humilité, écoute, rire, partage, être crédible, jouer, oser. C’est le travail de toute une vie. Ces valeurs nobles qui ont pour maître mot le plaisir, entraînent une aventure de la conscience dans le magique que nous appellerons «émotion».
« L’émotion nous égare : c’est son principal mérite » nous rappelait Oscar Wilde. Ainsi jouer des émotions permet un lâcher prise essentiel pour ouvrir des portes vers de nouveaux univers. Apportez à cela un environnement merveilleux, des rencontres formidables et si différentes de la vie de tous les jours, enrichies par un professeur de théâtre sincère et à l’écoute, vous obtiendrez un divin mélange de plaisirs, engendré par l’accomplissement d’un stage de théâtre.
Ces notions sont bel et bien partagées par les différents stagiaires qui ont participé (une ou plusieurs fois !) au stage d’été sur les émotions dans le château de la Drôme, ou même lors du stage en août sur le théâtre d’impro à La Rochelle. Ils valorisent tous ces merveilleuses interactions. L’un d’eux, Arnaud, a livré un très bel avis sur le stage de théâtre d’impro en août à La Rochelle :
« Merci à chacun d’entre vous pour ces échanges magiques remplis de belles émotions et de rires C’est vital ! Je me sens régénéré grâce à vous tous.
L’audace est le déclencheur d’une telle aventure. Et quand elle s’allie à la liberté unique du jeu partagé, entre rires et instants de bonheur, elle est sublimée. Comme en témoigne Jérôme, un participant régulier de nos stages de théâtre :
« De l’audace,
L’audace de s’être inscrit, d’être venu, de jouer et s’engager. Pour toujours plus de plaisir et donc de progrès !
Vivement le prochain stage de théâtre sur les émotions ! »
Pratiquer le théâtre peut faire peur, mais cela donne la dose d’adrénaline adéquate pour se sentir pleinement vivant ! Et ça fait du bien !