L’intensité du théâtre grâce au groupe

Stages théâtre La Fabrique du Comédien

Appartenir à un groupe de théâtre est une expérience très forte. On s’en rend compte tout au long de l’année mais aussi lorsque les représentations de fin d’année se terminent… Quelle nostalgie, quel vide d’un seul coup ! C’est ça l’intensité du théâtre. Ce sont des moments tellement forts, tellement intenses! Le spectacle en juin est un vrai défi qui relie chacun d’entre nous. Les spectateurs sont venus pour nous voir jouer, nous encourager, nous applaudir, et il faut donc tout donner.
Après ce superbe évènement on sent comme un accomplissement en soi. Et on attend avec impatience les prochaines représentations l’année prochaine !
Cette intensité du théâtre permet de créer des liens d’amitié qui perdurent dans le temps. Quelle belle richesse humaine. C’est une des seules activités qui permet de rencontrer des gens aussi différents, de tout âge, venant de tous les horizons. Et nous sommes tous tournés vers le même objectif.
Ce qui est encore plus fort avec La Fabrique du Comédien et ses cours de théâtre de niveaux 1 et 2, c’est que les profs veillent à donner une ambiance bienveillante et sans jugement alors que c’est une activité qui est faite pour être vu et jugée ! Beau challenge relevé. On adore.
Ça y est, les cours de théâtre débutants et confirmés sont terminés pour cette année. Toute l’équipe de La Fabrique du Comédien est déjà en train de préparer la saison prochaine. Avec l’ouverture d’un niveau 3 notamment, pour les personnes qui en veulent toujours plus, et qui ont plus de huit années d’expérience. On s’attachera à développer en profondeur tous les aspects de la mise en scène d’un texte, de la lumière à la scénographie en passant, bien sûr, par la construction et l’interprétation d’un personnage, et le travail en équipe (harmonieux et dynamique !).
Vivement la suite! Et vive la magie et l’intensité du théâtre!