L’été approche et ce n’est pas la période la plus propice pour passer des entretiens d’embauche mais elle l’est pour les préparer! Et le théâtre est un formidable outil pour ça. Devoir convaincre en quelques minutes un interlocuteur inconnu ressemble fortement à l’activité périlleuse qu’est le théâtre de devoir capter toute l’attention du public en un temps très court (en tous cas pour l’improvisation théâtrale).
Le théâtre aide à capter l’attention du public, et donc d’un ou plusieurs interlocuteurs potentiels. Grâce à la maîtrise corporelle, vos gestes et vos attitudes ne vous trahiront plus, bien au contraire. Votre corps va vous aider à envoyer les bons signaux positifs. Plein d’exercices de théâtre permettent également d’améliorer sa présence et son aura, très utiles lors d’entretiens d’embauche.
La capacité à gérer des imprévus, à prendre des risques, à rebondir et avoir une bonne répartie se développe au théâtre. C’est l’essence même de cette très belle activité! Et en plus vous allez travailler dans une ambiance ludique, à partir d’improvisations théâtrales et en groupe.
Mais ce n’est pas tout. Dans un cours de théâtre on s’attache aussi à développer et à créer toute une palette de personnages qui vont vous servir en improvisation théâtrale mais aussi pour passer des entretiens d’embauche ! Et oui, si vous êtes plutôt introverti et que vous convoitez un poste où au contraire on doit faire preuve de charisme et d’aura, vous pouvez très bien jouer un personnage sûr de lui, ayant confiance en lui et assurant une belle présence, même si à l’intérieur vous êtes pétrifié ! Et ça marche!
Nous avons eu plusieurs retours très positifs à ce sujet de nos élèves et de nos stagiaires, nous remerciant car le théâtre leur avait permis de mieux appréhender les entretiens d’embauche et ainsi de trouver un emploi ! De quoi, évidemment, nous rendre fou de joie pour eux.