En plein mois de mars, quand la programmation des théâtres à Paris bat son plein, ce n’est pas toujours évident de choisir la bonne pièce de théâtre à voir à Paris. A cette période il y en a pour tous les goûts et, normalement, tous les budgets. Il est donc difficile de faire un choix! Le théâtre à Paris foisonne. Il y a bien sûr tout un tas de pièces comiques, des one-man-show, des comédies, des festivals dans la capitale.
Un grand théâtre public poursuit sa programmation toute l’année…et quel théâtre! La Comédie Française ! Si vous y êtes déjà allés, vous avez normalement, en tous cas je l’espère, eu une bonne impression. Les partis-pris du metteur en scène vous ont peut-être touchés, ou non, mais ce fut, normalement, un spectacle de qualité. Ou alors vous n’êtes pas allés voir le bon! Car la Comédie Française a bien changé, elle vieilli bien, très bien même. Loin des préjugés qui l’enfermerait, à tord, dans un classicisme poussiéreux, elle se modernise, les comédiens et metteurs en scène donnant toujours le meilleur d’eux-mêmes.
Allez, courez-y, le théâtre à Paris est bien là! Ne manquez pas leur spectacle actuellement à l’affiche dans la Salle Richelieu: Le Songe d’une nuit d’été, du fameux William Shakespeare, mis en scène par l’ancienne administratrice de la Comédie Française: Muriel Mayette-Holtz. C’est joué admirablement bien, et entres autres de très bons comédiens, Christian Hecq !
C’est une pièce de théâtre de très belle qualité où l’on ne s’ennuie pas une seule seconde malgré la durée de la pièce (2h15). Prenez des places bien numérotées, ça vaut le coup. Bon, certes, ce n’est pas toujours drôle, ce n’est ni une pièce de boulevard ni une comédie, mais c’est extrêmement bien joué!
Nous avons conseillé ce spectacle à beaucoup d’entreprises qui ont travaillé avec La Fabrique du Comédien lors de stages de théâtre ou de séminaires, et ils ont adoré !