Vous voulez rire et être ému en même temps ? Allez-voir La Locandiera au Théâtre de l’Atelier (jusqu’en janvier 2014). La mise en scène de Marc Paquien est juste, profonde, sensible et très humaine.
Hilarant et profond à la fois, chose rare, La Locandiera, superbe pièce du dramaturge italien Goldoni de 1752 fait réfléchir sur les relations hommes-femmes. Une aubergiste que tout le monde courtise tente de séduire un homme sexiste et misogyne. Le Théâtre de l’Atelier a décidément une très belle programmation.
La comédienne principale, Dominique Blanc, qui joue l’aubergiste, fait preuve d’une grande présence. Il est vrai que j’aurai vu pour ce rôle une comédienne un peu plus jeune, mille excuses pour Dominique Blanc. Mais il est extrêmement difficile de trouver chez une même comédienne jeunesse et charisme. Sur ce dernier point, Dominique Blanc atteint la perfection ! Quelle fraîcheur, quelle énergie et quelle enthousiasme ! Une justesse de jeu mêlée a un engagement dans son personnage qui embarque totalement le spectateur.
Attention la pièce ne se joue que jusqu’en janvier 2014. Pour ceux qui seraient tentés par cette pièce : certaines places en seconde catégorie (donc normalement bien placées) sont sur le côté et la visibilité est réduite. Surtout si vous êtes côté cour : les comédiens jouent beaucoup de ce côté du plateau. Pensez à vérifier où vous êtes placés avant d’acheter les places !
N’hésitez surtout pas à nouscontacter si vous souhaitez poster sur notre blog une critique d’une pièce que vous êtes allez voir. Nous serons toujours très heureux de recevoir vos textes, vos avis, et même vos suggestions de pièces de théâtre ou spectacles musicaux à aller voir.