Depuis quelques années, Nora HAMZAWI est la petite comique qui monte. A la fois chroniqueuse sur France Inter et assurant un pastiche désopilant dans « Le Before du Grand Journal » sur Canal +, elle trouve le temps de faire salle comble au théâtre du Petit Gymnase, en démystifiant le comportement des nanas d’aujourd’hui.
Il était donc tout naturel de voir en chair et en os ce petit bout de fille, à la fois girly et trash. Entre copines, nous voilà donc installées dans une salle pleine. Et là, premier constat : Nora réunit à la fois les filles qui se reconnaissent assurément dans les sketchs, et les garçons, qui rient de bon cœur en retrouvant leurs copines et sœurs dans chaque phrase.
Il faut dire qu’elle fait mouche, cette demoiselle ! A travers son spectacle déjanté, elle se dépeint comme une presque trentenaire parfaitement imparfaite, adepte des soirées vin rouge- charcuterie, plus accro aux chips qu’aux salles de sport, timide en étant sobre et égocentrique qui « s’autokiffe » quand elle est ivre.
Tenant son public, mademoiselle HAMZAWI explique qu’elle sait dire non aux hommes trop entreprenant en boîte de nuit, et n’a pas peur d’expliquer à son public féminin comment refuser… une sodomie. Et oui, Nora HAMZAWI n’a pas de tabou, sans jamais être vulgaire, et tombe toujours dans le mille.
Second constat : très bien ficelé, ce spectacle bien observé n’en reste pas moins naturel et s’écoule avec un rythme qui ne laisse pas le temps aux zygomatiques de se détendre. Elle mitraille son auditoire de vannes très bien trouvées, décrivant ses manies, ses névroses, et ses aspirations, lesquelles il faut bien l’avouer, nous parlent à toutes !
Pour terminer, si vous voulez passer un bon moment entre ami(e)s, n’hésitez pas une seconde et prenez vos places pour voir cette petite brunette hilarante, qui saura vous faire oublier que les défauts féminins en sont!